Accueil > Le programme > Le déroulé d'une séance

Exemple de déroulé d'une séance


 

Le premier rendez-vous consiste en un entretien personnalisé avec détermination de votre objectif ainsi qu'un bilan de votre condition physique.

Chaque séance est différente en fonction :

  • des attentes du coaché,
  • de la durée
  • et du lieu de la séance.

Cependant, on retrouve d’une manière générale 3 grandes étapes lors d’une séance :

 

1) L’échauffement (5 à 10 minutes)

 

Il prendra une part assez importante pour éviter toutes blessures et bien préparer le corps à l’effort : échauffement musculaire, ostéoarticulaire et cardiovasculaire pour monter la température du corps et la fréquence cardiaque, et préparer les tendons et les ligaments à l'activité physique...

step

 

 

2) Le corps de la séance (40 à 45 minutes)


corps_seance

  1. Le cardio-training
    Il correspond, avec la musculation, au travail principal de la séance. L’activité cardiaque est plus intense. On augmente le rythme de l’activité pour améliorer l’endurance. Les moyens utilisés sont divers : course à pied, corde à sauter, mouvements rapides du corps, montée d’escalier, pliométrie, …
  2. La musculation et la culture physique
    Les groupes musculaires spécifiques en fonction de la personne seront travaillés : abdos-fessiers, pectoraux, triceps, biceps, quadriceps, sangle abdominale, le tout en veillant à respecter l'harmonie dans les proportions de manière à avoir un bon équilibre musculaire agoniste et antagoniste.

3) Streching, étirements (10 minutes)

En fin de séance, dix minutes sont consacrées pour le retour au calme physique et psychologique, mais aussi afin d'éviter d'éventuelles courbatures

etirement

 

VOTRE COACH VOUS ACCOMPAGNE DURANT TOUTE LA SÉANCE.

LES MOUVEMENTS SONT SÉCURISÉS ET AU BESOIN, ASSISTÉS. LA POSTURE EST SURVEILLÉE ET LE TRAVAIL EST CIBLÉ SUR LES BONS GROUPES MUSCULAIRES.